Nos stratégies de gestion de projet

La stratégie de gestion du projet TO LEYISA MBOKA est totalement PARA-AUTONOME

Ce qui revient à dire que chaque ferme est gérée de manière autonome par l’entrepreneur à qui revient la responsabilité de diriger la ferme mais sous la supervision et l’audit permanent de la Coordination du Projet.

De l’amenagement de la ferme au lancement des activités d’élevage la gestion est autonome est suivi par l’entrepreneur qui est proprietaire de la ferme.

  • La supervision des activites

L’entrepreneur fait le suivi de la culture et de l’élévage de manière indépendante mais en travaillant conformément aux orientations de la Coordination du projet et des experts (vétérinaire, Agronome et partenaires technique) qui le supervise tout au long de son exploitation.

  • La supervision de la vente

Les ventes sont organisées par la coordination du projet et rétrocédé à l’entrepreneur.

  • Le financement de la ferme

Les entrepreneurs achete les terrains dans les concessions du projet et investissent les premiers fonds.

Ainsi, les terrains achetés deviennent des propriétés des entrepreneurs qui reçoivent des Certificats des Cessions du projet et des Titres agricoles de la Commune.

LE TERRAIN ACHETÉS DANS LE CADRE DU PROJET ÉLEVAGE CONGO SONT NI REPRIS NI REMBOURSABLE MAIS SONT TRANSFÉRABLE AU TIERS.

Cliquez Termes et Conditions pour lire nos termes et conditions

 

  • L’administration du projet

L’administration du projet sera conjointe mais dirigée par un Gestionnaire Agro-pastorale ( GAP) qui a pour objectif de suivre et d’accompagner les Entrepreneurs dans leurs activités.

  • La construction des fermes

Les opérations de construction dans les fermes seront assurées par des  Sociétésde droit Congolaise et des partenaires étrangers.

  • Les advantages des nos strategies

La création de l’emploi des Congolais, par les Congolais et pour les Congolais.

La promotion des Entrepreneurs Congolais par la création des Entreprises pour les Congolais.